SISQA 2014, parc des expositions à Toulouse

Écrit par Nat le 15 décembre 2014

Le SISQA Salon de La Qualité Alimentaire, c’était du 10 au 14 décembre, comme chaque année depuis 12 ans.

Animations faites par des chefs de restaurants régionaux, la ferme pour les petits curieux, ateliers culinaires pour les grands gourmands, stands de dégustations de 800 produits de la région, parcours des sens pour les enfants, tout ce monde se côtoie le temps d’un long week-end autour du goût, des saveurs authentiques, des labels de qualité…AOC, AOP, IGP

Vous êtes nombreux à cette époque de l’année à vous retrouver pour déguster un nouveau cru, pour grignoter une tartine de Croustilot avec une tranche de jambon de porc noir de Bigorre, manger un petit pain d’épices doux et miellé aux senteurs du Tarn ou découvrir la truite fumée des Pyrénées et son caviar…

Vous y étiez ? Moi aussi ! J’ai été heureuse de partager avec vous ces quelques heures de cuisine, pâtisserie où nous avons mis un point d’honneur à travailler des produits d’artisans amoureux de leur travail…

Cookies au safran du Quercy, noix, miel avec un peu de chocolat, Bravo à Margot pour sa juste réponse à la question « combien faut-il de fleurs de crocus pour produit 1kg de safran ? »…Margot est repartie avec un pot de la délicieuse confiture de Françoise « Poire figue et safran du Quercy ».

Rösti du Sud-ouest au canard confit, pruneaux d’Agen et piment d’Espelette, accompagné du « ketchup » basque de chez Bipia.

Comme certains d’entre vous sont repartis sans les recettes, je me ferai un plaisir de vous les envoyer, il vous suffit de me faire un petit mail.

Et pour les photos, c’est sur la page Facebook de Toquezcheznat !



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.